SLFP - Francis Ponge Francis Ponge

Elisabeth Walther

Avertissement
L’accès et la consultation du site de la SLFP sont libres. Toutefois, les documents ici publiés sont régis par le code de la propriété intellectuelle :
- La diffusion des lettres demeure soumise aux réglementations en vigueur sur les droits d’auteur.
- Pour toute citation d’une lettre ou diffusion d’une image, dans le cadre d’une utilisation privée, universitaire ou éducative, il doit être fait mention de la source ("Société des Lecteurs de Francis Ponge")
Aucune de ces informations ne peut donc être reproduite, modifiée, retransmise, traduite, vendue, exploitée commercialement de quelque manière que ce soit, sans l’accord écrit préalable des ayants-droit.

L’utilisateur s’engage à respecter les présentes conditions d’utilisation ainsi que la législation en vigueur.

Suite au décès d’Elisabeth Walther le 10 janvier 2018, Armande Ponge et François de Trentinian nous font parvenir ces documents inédits : sa première lettre à Francis Ponge, deux lettres du poète approuvant ses travaux et un extrait de sa thèse consacrée à Ponge, traduite par Philippe Jaccottet.

Professeur de philosophie à l’Université de Stuttgart, linguiste et traductrice, Elisabeth Walther avait consacré sa thèse postdoctorale à Francis Ponge et traduit son œuvre afin de faire la faire découvrir au lectorat allemand.

Mis en ligne le 1er mars 2019, par Louise Mabillot