SLFP - Francis Ponge Francis Ponge
Accueil > Archives et Documents > AUDIO-VIDEOS > Francis Ponge au Centre Pompidou le 25 février 1977

Francis Ponge au Centre Pompidou le 25 février 1977

Après l’inauguration du Centre Pompidou, Francis Ponge, qui a fait paraître L’Ecrit Beaubourg, est invité par Blaise Gautier à lire quelques textes pour la première séance de la Revue parlée du Centre.

Le document était le premier de la série des quarante conférences dites "conférences cultes", il fallait le rechercher en bas de la rubrique, en remontant chronologiquement jusqu’à l’année 1977.

Le lien a disparu. En remplacement, voir l’article de Rachel Stella pour la Revue des revues : Blaise Gautier et la Revue parlée

Après avoir travaillé à la RTF, notamment au Service de la recherche instauré par Pierre Schaeffer, et au Mercure de France, dirigé alors par G. Picon, Blaise Gautier (1930-1992) participe au projet du Centre Georges Pompidou comme conseiller et oeuvre pour le rattachement du Centre national d’art contemporain (Cnac) et du musée national d’Art moderne. De 1975 à 1977, il supervise, dans ce cadre, les différentes manifestations culturelles, puis fonde, au sein du département du Développement culturel, la Revue parlée. Plus de 900 rencontres furent organisées entre écrivains, artistes, éditeurs, etc.

Mis en ligne le 6 janvier 2018, par Marie Frisson