SLFP - Francis Ponge Francis Ponge

Dossier Pierre Oster

Armande Ponge et François de Trentinian nous ont communiqué à l’automne dernier ce dossier autour de Pierre Oster, "grand lecteur de Francis Ponge" disparu en octobre 2020, qui avait notamment co-édité (avec Philippe Bonnefis) les Actes du colloque de Cerisy de 1975, Ponge inventeur et classique (livre paru en 1977 et réédité en 2011 par Hermann). Le dossier s’ouvre par la première lettre que Pierre Oster a écrite à Francis Ponge, le 17 novembre 1956.

Avertissement
L’accès et la consultation du site de la SLFP sont libres. Toutefois, les documents ici publiés sont régis par le code de la propriété intellectuelle :
- La diffusion des lettres et des documents demeure soumise aux réglementations en vigueur sur les droits d’auteur.
- Pour toute citation d’une lettre ou diffusion d’une image, dans le cadre d’une utilisation privée, universitaire ou éducative, il doit être fait mention de la source ("Société des Lecteurs de Francis Ponge")
Aucune de ces informations ne peut donc être reproduite, modifiée, retransmise, traduite, vendue, exploitée commercialement de quelque manière que ce soit, sans l’accord écrit préalable des ayants droit.

L’utilisateur s’engage à respecter les présentes conditions d’utilisation ainsi que la législation en vigueur.

Mis en ligne le 21 juillet 2021, par Luigi Magno